D’ici quelques jours on pourra retourner boire des verres en terrasser, flâner dans les musées, aller au cinéma… Par contre aller en boîte de nuit, pas question. Pour les festivals, c’est un peu au petit bonheur la chance. Bref, pour ne pas laisser à l’abandon tout un univers, Technopol, la Villette et le ministère de la Culture se mobilisent avec les ZUT.

Mettre en lumière la musique électronique

ZUT ça veut dire quoi ? Zones d’Urgences Temporaires Artistiques. L’objectif de ces zones étant de “mettre en avant toute la diversité de la scène électronique française“. Les ZUT sont pensées comme des “comme un sas de décompression capable de s’adapter aux contraintes sanitaires du moment“. Ainsi du 18 juin au 26 septembre, des concours, des créations artistiques, ou encore de la danse, seront proposés à tous et en plein air.

COVID oblige, les concerts se feront assis, en extérieur, dans des parcs ou jardins, classique. Le format n’est peut être pas adapté à tous les artistes, mais c’est l’occasion de découvrir une multitude d’artistes et surtout démocratiser la musique électronique.

La première ZUT ouvrira donc à la Villette, et d’autres suivront dans toute la France. La programmation n’est pas encore dévoilée, on te tient au courant dès qu’on a les infos !