Maintenant qu'on peut se déplacer un peu plus librement, il est intéressant de penser ... aux vacances. La vaccination progresse, le passeport vaccinal (ou passeport vert) devrait être mise en place en juin, bref ça avance. La situation liée à la COVID-19 varie en fonction des pays et malgré diverses annonces, c'est un peu la galère de comprendre où partir, ce qui est ouvert dans un pays...

Partir en choisissant ses contraintes

capture d'écran du site YuChoice

YuChoice, c'est le projet de 6 copains, qui voulaient voyager et qui ont bien galéré à trouver où partir. YuChoice propose ainsi la destination parfaite en fonction des restrictions que tu es prêt(e) à accepter !

En gros c'est très simple. Une fois sur le site, tu dis d'où tu viens (bon logiquement, si tu lis cet article c'est que tu vis en France). Ensuite, tu indiques les endroits où tu aimerais voyager : Océanie, Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud ou Afrique.

Les mesures sanitaires de tous les pays sont disponibles

Ensuite, on passe à la partie "fun", tes critères. Tu veux que les restaurants soient ouverts ? Les bars ? Les musées ? Les magasins ? Les salles de sport ? Les transports publics ? Pas de couvre feu ? Pas de PCR ? Pas de quarantaine à l'arrivée ?

Hey coco, si tu veux tout ça tu n'as plus qu'à aller sur Mars. On est encore sous l'ère COVID, donc ne prend pas tes rêves pour une réalité. Cependant, si tu es prêt à accepter par exemple : un PCR et que tu veux les restaurants ouverts, tu peux partir à Londres, Dubai, Madrid, Barcelone et la liste est longue.

Lorsque tu cliques sur une destination, tu vois ce qui est ouvert et ce qui ne l'est pas. Comme ça tu sais à quoi t'attendre en arrivant sur place.

Mon conseil : avant de réserver ton billet de train, pense à faire un tour sur les sites officiels du gouvernement pour être certain.