Oui oui, on vit bien notre deuxième confinement ! Alors que durant le premier tu préparais ton summer body et donc à perdre du poids, là on est plutôt sur un Winter Body… La raclette, la tartiflette, les chocolats ça y va à fond, mais le sport dans tout ça ?

Si tu n’as pas la motivation à sortir pour faire 30 minutes de marche ou pour te cailler les miches en courant, je te propose de découvrir mon TOP 5 des applications pour faire du sport. (Non chiller dans ton lit ne compte pas pour une activité physique).

1-Nike Training Club

écrans de l'application Nike Training Club

Basique, simple, et surtout connu de tous, le Nike Training Club c’est un peu la base. Une application gratuite, disponible sur iOS et Android, qui offre plus de 185 entraînements. Pour faire de la musculation, des cours de yoga, des entraînements ciblés sur certaines zones de ton corps ou encore te mettre au défi de courir un marathon sur 5 jours, tu as de quoi faire !

Il y a également sur l’application 4 programmes de 4 à 6 semaines. Peu importe ton objectif : t’affiner, te remettre au sport, renforcement musculaire, tu vas trouver ton bonheur pour suer.

Pour faire du sport à la maison, Nike Training Club, c’est l’application incontournable !

2- Strava

Pour ceux qui aiment faire le jogging tous les jours et qui profitent d’une balade à l’air libre d’une heure, avec attestation au quotidien, Strava est une application à avoir ! Si tu as une montre connectée, l’application est également disponible sur Apple Watch.

apercçu de l'application Strava

Strava c’est l’appli pour les coureurs et les cyclistes. Pourquoi ? Pour suivre tes performances quand tu cours ou quand tu pédales ! À la fin de ta course, tu pourras suivre tes performances. Tu pourras même trouver de nouveaux lieux à explorer !

Joggeur du dimanche ou marathonien, Strava transforme ta montre ou ton téléphone en un outil de pointe !

Strava dispose d’une version gratuite et d’une autre payante. En fonction de tes besoins tu choisis de payer ou non ! Si tu vas courir avec bae ou ton coloc, tu peux aussi partager les frais. Pour cela rien de plus, tu fais un paiement via Lyf Pay et c’est ti-par pour des runs de folie.

3- Decathlon Coach

Pas besoin de te présenter Décathlon je crois. L’application Décathlon Coach est entièrement gratuite et te permet de créer ta routine sportive au quotidien ! Course à pied (t’as le droit de sortir une heure par jour pour faire du sport), musculation ) la maison ou fitness, de nombreuses séances coachées sont disponibles.

En fonction de tes objectifs, tu trouveras toujours le bon entraînement et surtout tu pourras être guidé par un coach vocal, suivre tes progrès et éliminer tout le fromage mangé !

4- Freeletics

Validée par 50 millions de personnes, Freeletics c’est l’appli de tous les sportifs. Des parcours d’entraînements entièrement personnalisés, qui s’adaptent à tes objectifs. Plus tu t’entraînes, plus l’application s’adapte à toi.

En plus du sport, Freeletics propose également une partie nutrition. Des repas personnalisés, en fonction de ton corps et de tes objectifs. Next, le calcul de calories, juste de bonnes recettes !

Sur leur chaîne YouTube, il propose également de nombreux lives avec des ambassadeurs de la marque.

Freeletics est une application freemium. Tu peux télécharger gratuitement l’application et suivre un grand nombre de cours. Cependant, il existe aussi des versions payantes, pour accéder à l’entraînement ou bien au combo nutrition et entraînement.

5- 7 Minutes Workout

7 Minutes Workout c’est tout une technique qui te promet un corps de rêve en 7 minutes. Non je plaisante, mais le concept est pas loin. En gros, tu as 12 exercices à réaliser comme la chaise, des pompes ou encore des fentes.

Le but c’est de faire une séance assez intense, mais courte ! 30 secondes d’exercices puis 10 secondes de récupération, et hop hop hop ! En plus, tu n’as pas besoin de matériel.

Tu as plusieurs applications disponibles à toi de trouver celles que tu préfères pour transpirer !

Et toi le sport pendant le confinement, ça donne quoi ?