Pour étudier et être productif au quotidien, tu connais déjà les classiques : Google Drive, Trello, Slack et j’en pense ! Mais pour ton quotidien d’étudiant, tu es sûr d’utiliser les bonnes applications ? Pour t’aider, je t’ai sélectionné cinq applications qui vont simplifier ta vie sans grand effort et surtout sans prise de tête !  

KipUp

Les actualités, ce qui se passe dans le monde c’est important. Avec les fake news, difficile de savoir ce qui est vrai ou faux. Pour rester connecté au monde, à tes passions et bénéficier des meilleures informations, j’ai la solution. KipUp, le kiosque 100 % gratuit pour les étudiants. 
Télécharge l’application, crée-toi un compte et télécharge le ou les magazines de ton choix. Les avantages d’une presse de qualité, le tout dans ton smartphone, sans la moindre incidence sur ton portefeuille.

DeepL.com

Dans ton quotidien d’étudiant, tu fais parfois face à du contenu dans une autre langue et la traduction te semble parfois être un fardeau. Heureusement un outil comme DeepL va te sauver la vie ! Cet outil en ligne ou disponible sous forme d’application permet de traduire n’importe quelle langue. L’outil utilise l’intelligence artificielle pour comprendre et traduire des textes. Bon je te dis pas de faire des copier/coller, loin de là, mais c’est pratique pour éviter de se casser la tête !

LyfPay

Tu veux sortir sans les poches encombrées par ta monnaie et tes liasses de billets de 500 € ? Télécharge Lyfpay pour ne plus avoir à trimballer tes millions dans une malette à code. Paiement sans contact, virement instantané à tes amis avec seulement un numéro de téléphone et les numéros de ta carte bancaire. Lyfpay te permet aussi de créer des cagnottes pour offrir le cadeau de ses rêves à ton bestou. Bref, un condensé de ce que les services de banking offrent de mieux pour que tu puisses embarquer ton porte-monnaie dans ton smartphone.

Duolingo

Tu n’en peux plus de parler français, d’apprendre l’anglais et d’avoir des notions d’espagnol ? Viens apprendre le japonais, le mandarin le coréen, l’italien, le turc, l’arabe, ou encore le celte en téléchargeant Duolingo. C’est une app bien pensée et addictive qui te fait gagner des points à mesure que tu apprends. Tu peux adapter ta méthode d’apprentissage en fonction de ton niveau pour ne jamais te lasser de pouvoir dire les mêmes choses dans différentes langues.

Too Good To Go

Déjà cité dans les applications permettant de faire des courses sans te ruiner, Too Good To Go est un service connu de tous ! 

Si tu veux devenir un héro, sauver des repas, la planète, et ton budget bouffe ? C’est parfait.  Pour éviter le gaspillage alimentaire, Too Good To Go te propose de récupérer des invendus à prix avantageux chez les commerçants et supermarchés de ton quartier. Moins de gaspillage, moins de dépenses, plus de nourriture, et la conscience tranquille.

Voilà pour moi, 4 applications essentielles pour faciliter ton quotidien ! Et toi, c’est quoi l’application sans laquelle tu ne pourrais survivre ?