Comme toi, en apprenant cette nouvelle le ciel, m’est tombé sur la tête ! Alors que les restaurants et bars ont refermé leurs portes fin octobre, pour la deuxième fois cette année avec le reconfinement, il semblerait que les portes de nos spots favoris n’ouvrent pas avant l’année prochaine désormais. D’après plusieurs sources, dont franceinfo, les restaurants et bars n’ouvriront qu’en 2021.

Une information qui doit être confirmée par Jean Castex…

Nos établissements favoris, à savoir les bars et les restaurants devraient ouvrir leurs portes le 15 janvier si tout se passe voire même le 1er février 2021. La semaine prochaine, le Premier Ministre Jean Castex, devrait prendre la parole pour annoncer de nouvelles mesure au sujet du confinement. Probablement de bonnes nouvelles pour certains, comme la réouverture prochaine des commerces non-essentiels, à l’exception des bars et restaurants.

Pour accompagner les gérants de ces établissements, de nouvelles aides financières devraient être présentées par Jean Castex.

La situation de la France face à la COVID-19 semble s’améliorer ce qui est donc une bonne nouvelle ! Espérons que pour les fêtes, la situation s’améliore vraiment, afin de fêter Noël en famille.

Se faire livrer une option qui n’est pas globale

Certes, il est possible de se faire livrer pas mal de bons petits plats, via des plateformes comme Uber Eats et Deliveroo. Cependant, nombreux sont les restaurateurs n’étant pas sur ces plateformes et ne pouvant pas proposer des plats à emporter etc. Avoir un restaurant est un métier et proposer la livraison en est un autre.