Ah la magie de Disney, un monde merveilleux et enchanteur. Durant l’enfance les films Disney ont dû comme à moi, te mettre des étoiles plein les yeux. En ces temps de confinement, regarder les classiques de l’enfance est une bonne chose ! D’autant plus avec la période magique des fêtes de Noël qui arrive… même si cette année la magie est un peu mise de côté à cause de la COVID… Bref, je te propose de retrouver ci-dessous mon top 10 des films Disney.

1- Le Roi Lion

Que ce soit pour la fameuse chanson Hakuna Matata, la mort de Mufasa, l’histoire de love entre Nala et Simba, ce film est LE CLASSIQUE DISNEY par excellence. Sorti en 1994, il y a au total eu 3 épisodes du Roi Lion. Puis en 2019, le film le Roi Lion est sorti au cinéma sous forme de live action. Un exploit pour certain, une vraie déception pour d’autres ! Bref, c’est l’histoire de la vie.

2- Les 101 Dalmatiens

Toi aussi tu as été traumatisé par Cruella d’enfer quand tu étais gosse ? Bah moi oui… Bref ! Les 101 Dalmatiens, il y a deux écoles, les fans du film le vrai, avec de vrais chiens ou ceux fans de la version animée.

Dans tous les cas, l’histoire reste la même : Pongo et Perdita, vont avoir 15 bébés chiens. Les maîtres Roger et Anita, sont ravis, jusqu’à ce que Cruella, une ancienne camarade d’Anita n’ait l’idée stupide de faire un manteau de fourrure… en dalmatiens.

3-Aladdin

Qui n’a jamais rêvé de voler sur un tapis volant ? Bah moi depuis que j’ai vu Aladdin c’est mon plus grand rêve, et aussi d’être la princesse Jasmine. Je t’avoue aussi que j’aimerais bien avoir une lampe magique pour faire sortir un génie quand j’en ai envie, mais passons. C’est pas mal comme résumé non ?

Y’a aussi un film Aladdin qui est sorti avec Kev Adams, mais c’est mieux si on en parle pas !

4- Mulan

Sorti en 1998 par Disney, et accompagné d’une suite en 2004, le film raconte l’histoire de Fa Mulan. Fille unique qui doit se marier… mais tout ne va pas se passer comme prévu ! Le père de Mulan doit partir à la guerre et la jeune fille n’est pas vraiment d’accord.. Elle décide alors de partir avec lui, mais en scred. Bref un Disney plein d’actions, avec une fin pleine d’amour et de fierté.

5- Bambi

En vrai, j’aime quasiment tous les Disney (sauf la Reine de Neiges à cause de la chanson toute pourrie que l’on connaît tous !), mais BAMBI c’est quand même quelque chose. Même si tu vas passer la soirée à pleurer, (tu sais très bien pourquoi), Bambi c’est le film traumatisant de l’enfance, mais un grand classique Disney.

Et toi ton Disney favori c’est quoi ?