Noël approche à grands pas ! Tu es peut-être encore dans le rush des cadeaux ou bien de ta tenue. Tu as peut-être même décidé de porter le fameux pull (moche) que mamie Michelle t’as offert l’année dernière et je t’en félicite ! Mais tu le sais autant que moi, Noël se résume à des cadeaux, manger, boire et participer à des conversations pompeuses.
Bah oui, le 24 on est excité, on aide papa maman à finir les derniers préparatifs et le 25 tu passes la journée à table !
La bonne nouvelle c’est que cette année tu vas pouvoir passer Noël avec la télé allumée. Tu dois avoir des petits frères, petites soeurs ou petits cousins ? Tu vas passer tes journées avec eux devant la télé à regarder des classiques de Disney que France 2 et M6 vont diffusées entre le 24 et le 25 décembre.
Voilà ton programme :
Le 24 décembre il faudra avoir fini les préparatifs assez tôt ! À 13h45 tu regarderas Robin des Bois sur France 2 et tu enchaîneras à 15h50 avec Cendrillon toujours sur France 2. Après avoir pris ta douche et t’être sapé comme jamais tu pourras mettre en fond sonore Mary Poppins diffusé à 21h sur M6 tout en te goinfrant de foie gras !
Après avoir attendu le Papa Noël toute la nuit et ouvert tous tes cadeaux, le 25 décembre, retourne en enfance avec Peter Pan à 13h45 sur France 2 et cale toi devant les Aristochats à 15h50 (France 2) avant de manger le chapon !
En plus de Disney d’autres films tout aussi magiques seront diffusés. Je pense par exemple au Monde de Narnia, chapitre 2 diffusé à 13h55 sur TF1 le 24 décembre, la Belle et la Bête à 21h toujours sur TF1 ou encore Vaiana, la légende du bout du monde diffusé à 21h05 sur Canal+. Le 25 cale toi sous le plaid avec les enfants et regarde à 13h55 à la recherche de Madame Noël suivi par Shrek sur TF1. Et si t’as pas envie de rester avec les gosses, pense à ma sélection Netflix des meilleurs films de Noël !