Parce que parfois, souvent, on préfère largement être tranquille dans un petit coin perdu sans le brouhaha parisien incessant. Boire un verre dans un endroit un peu perché ça te chauffe ? Je te file la liste des meilleurs bars cachés de la capitale

La maison Souquet

Si tu connais déjà cette maison je préfère ne pas en savoir la raison. La Maison Souquet est une ancienne disons, maison de plaisirs. Aujourd'hui c'est un magnifique complexe avec hôtel, bar, spa.

Intérieur du bar avec des fauteuils roses et une bibliothèque

Derrière une petite bibliothèque, se cache cependant un bar, secret. Tu peux alors y déguster de somptueux cocktails dans une ambiance calme et décontractée. Quand je dis décontractée n'imagine rien de bizarre juste on est à l'aise. Fin quand je dis à l'aise n'imagine rien de bizarre juste on se sent comme chez soi. Les noms des cocktails sont ceux des courtisanes tu boiras en apprenant l'histoire, pas mal nan ?

10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris

Candelaria

Pour trouver ce spot il faut que tu aimes le Mexique. Caché dans un restaurant mexicain, ce speakeasy se trouve tout au fond du restaurant derrière une petite porte, sois curieux pour l'ouvrir.

L'ambiance est un peu caliente, bien à l'abri des regards. Fin quand je dis caliente n'imagine rien de bizarre juste on est décontracté sans un brouhaha incessant et des dizaines de personnes qui écoutent tes conversations. Ça fait limite club de mafieux qui joue au poker avec un cigare dans la main tu vois le délire ou pas ?

Décoration murale avec des bouteilles d'alcool

Bref le lieu est top et y a moyen que tu fasses deux trois belles photos Insta.

 52 Rue de Saintonge, 75003 Paris

Le Syndicat

Le Syndicat, un nom à la Mission Impossible avec une façade de squat. Une devanture avec plein d'affiches collées dessus, déchirées, des tags, tu ne penses à aucun moment que derrière cette façade se cache un lieu chic à la New-Yorkaise.

Décoration du bar

Une petite lumière tamisée et un décor à la Inglorious Bastards. Ici tu dégustes le must de la boisson avec du champagne, des whiskies, des cocktails et bien évidemment, des spiritueux français.

51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Blaine Bar

Le bar clandestin de la capitale. Pour rentrer il faut que tu chuchotes le mot de passe... Le Blaine Bar est une adresse à laquelle tout le monde rêve d'accéder.

Tu l'auras compris un videur monte la garde, pour s'en approcher il faut que tu lui joues un air de flûte et il s'endort. Ah nan ça c'est Harry Potter j'espère que je te spoile pas, façon si t'as pas vu Harry Potter tu mérite d'être spoilé.

Bref tout ça pour dire que tu donnes le mot de passe, tu rentres, tu bois un verre dans un lieu où les serveurs sont en noeud pap avec des petits fauteuils en velours. En fond une petite musique de jazz ou le live d'un DJ, c'est validé nan ?

Table avec un cigare et un verre dessus

65 Rue Pierre Charron, 75008 Paris

Le Lavomatic

Je pense que c'est le bar caché le plus connu de tout Paris. Est-ce que j'ai réellement besoin de te le présenter ? Non, mais je suis payé pour ça donc je vais le faire.

Devanture du lavomatic

Oui si tu as du linge à laver c'est tout à fait possible tu peux venir faire ta lessive ne t'en fais pas. Par contre si tu vois des gens rentrer dans une machine à laver t'en fais pas ils ne vont pas sur la voie 9/3/4, ils vont juste boire un verre dans ce spot caché.

30 Rue René Boulanger, 75010 Paris