Si tu te demandes quoi faire à Paris cet été, on a la solution. C'est encore un nouvel espace de rencontre qui va se créer dans la capitale. La petite pointe d'originalité de celui-ci ? Il se trouve sous le périphérique. Situé entre la porte de la Villette et Pantin, Kilomètre25, un espace de 2200m2 va ouvrir ses portes à l'été 2021.

Une ouverture pour juin 2021

Et oui quand l'été pointe le bout de son nez, c'est un nouvel espace en plein air à Paris qui va ouvrir ses portes, afin de nous faire retrouver notre vie d'avant.

Sous la direction des équipes de Glazart et de Jardin 21, cet espace accueillera pour tout l'été plein d'évènements, propre à chacun, dans le but d'amener un maximum de personnes à sortir. Bars et restaurants seront de la partie. Mais aussi soirée techno le soir !

Kilomètre25 le spot pour faire la fête

Ce lieu de vie, situé sous le périphérique du 19ème, à côté du canal de l'ourc sera une sorte de centre culturel. On pourra s'y retrouver pour faire différentes activités en plein air comme boire un verre, prendre à manger dans l'un des foodtrucks ou encore assister à des cours de sport, des projections, des ateliers pour les enfants... ça c'est la journée ! Côté déco, vive les espaces verts !

Photo maquette de l'espace

L'ouverture ne pouvait pas mieux tomber pour prendre de la hauteur sur cette nouvelle année marquée par la pandémie. Par les beaux jours et les grosses chaleurs, c'est ici que l'on pourra se rejoindre après les cours, le taff, en plein après-midi.

Et le coronavirus dans tout ça ?

Qu'il soit encore présent, diminué ou totalement disparu (on y croit mdr), le lieu, qui sera donc en plein air, ouvrira quoiqu'il arrive ses portes en juin. Du mercredi au dimanche les conviés pourront se retrouver !

Photo maquette du lieu

Si les conditions sanitaires l'accepte, cet espace pourra se transformer en club tous les week-ends, où la musique électronique tiendra une place importante.

Bien évidemment, étant placé sous le périphérique, en cas de pluie, l'espace est protégé et tu pourras t'y rendre quoiqu'il arrive. En gros, quand tes potes vont vouloir t'embarquer, mais que t'as la flemme bah... t'as pas trop d'excuses.