Être étudiant, ce n'est pas toujours voir la vie en rose. Entre le stress, les galères financières, les problèmes familiaux et les problèmes du quotidien, ce n'est pas facile à gérer. Certains étudiants ne savent pas forcément à qui parler, vers qui se tourner pour vider leur sac. Si tu cherches une oreille attentive, j'ai le service qu'il te faut : Nightline.

Un service grâce auquel les étudiants peuvent se confier

De 21h à 2h30 du matin, en semaine et durant les weekends, l'équipe de Nighline, composée d'étudiants est à ta disposition pour t'écouter. Il te suffit d'appeler ou de tchatter via leur chat pour vider ton sac. Un service créé par des étudiants, pour les étudiants et surtout gratuit ! Nightline est tout simplement un service d'écoute nocturne gratuit, disponible à Paris, Lyon, Lille et Saclay.

valeurs de Nightline

Pas de profil type nécessaire, que tu sois étudiant, en stage, en école à la fac, tu peux profiter du service !
Les échanges avec le service de Nightline sont confidentiels et anonyme. Tu peux donc parler librement de ce qu'il t'arrive ou ce que tu as sur le coeur. La team de Nightline est là pour t'écouter pas pour te juger ou te dire quoi faire.

Et si jamais tu veux te rendre utile, tu peux devenir bénévole ! Pour en savoir plus, et découvrir les prochaines formations, c'est par ici.

Avec la COVID-19, la santé mentale des étudiants a pris un coup. C'est donc une belle initiative et un projet qui peut servir à un grand nombre d'étudiants !