La saison des raclettes a déjà commencé pour certains (pas moi), il est donc temps de découvrir les meilleurs restaurants pour manger des spécialités de la montagne à savoir : raclettes, fondues et tartiflettes ! Manger c'est la vie, manger en hiver c'est encore mieux. On pense au ski, les tables sont conviviales (la règle de 6 on ne l'oublie pas, tu connais), on mange de la bonne charcuterie et le fromage dégouline ! Bref, voilà les adresses incontournables à Paris pour une bonne bouffe d'hiver.

Chalet Savoyard

appareil à raclette et fromage au Chalet Savoyard

C'est un peu l'adresse incontournable parisienne par excellence. Le Chalet Savoyard c'est un resto comme au ski, une déco en mode chalet et surtout les incontournables plats savoyards dans l'assiette. Des tartiflettes nature, aux cèpes ou au bleu, des fondues savoyardes, au reblochon, croziflette ou tout simplement une raclette à la tomme de montagne, fumée, à la truffe. J'ai besoin de t'en dire plus pour que tu réserves un déjeuner de gros avec les copains ?

Chalet Savoyard : 58 rue de Charonne 75011 Paris

Le Petit Chalet

Spot éphémère de l'hiver, le Petit Chalet s'installe au coeur du Roch Hôtel & Spa. L'ambiance y est montagnarde et relaxante, un cocon dont tu ne vas pas pouvoir te passer. Pour le déjeuner et installé sur la terrasse cachée, tu dégusteras un velouté de courge avant de te régaler avec la raclette de la maison Edmond. Pour finir sur une note sucrée, le Mont-Blanc sera parfait.

Le Petit Chalet est privatisable pour 6 ou 8 personnes et fait également table d'hôtes pour au moins deux personnes. Le menu est proposé à 67 euros.

Le Petit Chalet au Roch Hôtel & Spa, dès le 2 novembre : 28 rue Saint-Roch, 75001 Paris

Le Buffet de la Gare

raclette buffet de la gare

Dans le 10ème, à quelques pas du Manoir de Paris, le Buffet de la Gare est un spot bien connu des amateurs de raclette. C'est eux qui proposent notamment la raclette à volonté à 25 euros seulement !

Avec le couvre-feu difficile d'aller y dîner, mais tu peux toujours ramener chez toi, ou dîner jusqu'à 20h30, une assiette raclette, une tartine raclette ou bien un burger !

Le Buffet de la Gare : 70 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Les Marmottes

Au coeur de Paris, les Marmottes est un restaurant proposant les fameuses spécialités savoyardes ! Les murs en pierre et en bois, le petit feu de cheminée, tu te croirais presque à la montagne.

Ici on ne plaisante pas ! La raclette est à volonté (oui, oui, tu as bien lu). Fromage, pommes de terre et salade sont à volonté, le tout accompagné d'une assiette de charcuterie. Raclette de Morbier, d'Abondance, au lait d'Abondance. On trouve également à la carte du Mont d'Or, une tartiflette et des fondues (parce que la fondue c'est la vie).

Les Marmottes : 26 rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris

Chalet de Neuilly

fondue savoyarge au Chalet de Neuilly

Pour cette dernière adresse, il faudra sortir de Paris, direction Neuilly. Plongé dans une décoration 100% Montagne et Sports d'hiver, tu vas te régaler !

Dans une ambiance chaleureuse, tu ne sauras plus où donner de la carte au moment de choisir ton plat. Reblochon rôti au jambon, raclette, tartiflette ou bien pour je ne sais quelle raison, tu peux aussi te laisser tenter par la côte de boeuf !

Le Chalet de Neuilly : 14 rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine