Déjà rien que le nom te dit que tu vas manger quelque chose d'exceptionnel. Bijou, c'est une pizzeria que l'on trouve dans le 18ème arrondissement, au métro Abesses. À sa tête, le chef Gennaro Nasti, qui propose une nouvelle conception de la gastronomie, avec des pizzas contemporaines. Le succès est tel, que Bijou est aujourd'hui considérée comme la troisième meilleure pizza d'Europe !

Bijou, la pépite des pizzas à Paris

Les pizzas sont donc comme des bijoux. Des saveurs uniques, avec du goût, de la pâte à la tomate, en passant par la mozzarella, éléments clés d'une bonne pizza. La carte est mise à jour chaque mois, avec des recettes composées de produits bien italiens, comme de la fior di latte.
Ce mois-ci par exemple on retrouve la Tartufata, avec crème de truffe noire, fior di latte et parmesan à 18 euros. Il y a également la Marinara, la pizza la moins chère de la carte, avec des tomates San Marzano, ail, origan, basilic, huile d'olive extra vierge Muraglia etc. Le prix des pizzas varie entre 8 et 23 euros. Toutes les pizzas sont faites avec de la farine mi-complète bio.

Pour bien finir ton repas, tu peux craquer pour un tiramisu au café ou spéculos, un baba au rhum napolitain ou encore un fondant au chocolat et fraises.

Le reste du classement

À la première place du classement on retrouve le restaurant 50 Kalò Di Ciro Salvo, une pizzeria à Londres, suivie par Via Toledo Enopizzeria à Vienne en Autriche.

Toutes les informations :

Quoi ? Bijou
Quand ? du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 18h30 à 22h30
Où ? 10 rue Dancourt 75018 Paris