Une petite bière après une longue journée de taf ou de cours, ou tout simplement pour retrouver les copains, c’est toujours une bonne idée. Problème : à Paris, la pinte de bière est parfois TROP cher. Entre nous, une pinte ça devrait coûter max 5 euros, et pas 8 ou 10 euros. Alors suis le guide et découvre 5 spots pour une bière à 3 euros (promis !)

2 Bis Café

Situé au 2 bis rue des écoles, ce bar est bien connu des étudiants à proximité. Le prix de la pinte ? 3 euros ! Celui des cocktails ? 5 euros ! Je pense que c’est des arguments suffisants pour te bouger jusqu’à là-bas !

À faire sur place ? Tester les burgers !

Adresse : 2B Rue des Ecoles, 75005 Paris

Le Multiplex

Dans le quartier d’Anvers, le Multiplex cache bien son jeu. À l’intérieur, on retrouve babyfoot, flipper, jeu de fléchettes et des prix rikikis. La pinte est à seulement 2,90 euros, le verre de vin à 2,50 euros, les shots à 2,50 euros et le cocktail à 6 euros durant l’Happy Hour !

Pour éponger tout cet alcool, tu pourras déguster des plateaux composés de fromages, de charcuterie et des pizzas.

Chaque jour de la semaine, il y a des réductions sur une boisson. Le lundi le Ricard est à 1,50 euro, le mardi la Vodka Redbull à 5 euros et le jeudi le Mojito à 5 euros par exemple.

Adresse : 27 rue Louise-Emilie de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris

Au Taquet

Le nom est tout mignon. Au Taquet c’est dans le 9ème et la bière y cool à flot ! Tous les jours on a un Happy Hour de 16h à 1H30, il y a parfois même des DJs et tu peux profiter de la terrasse juste devant le bar ! La pinte est à 2,50 euros, le verre de vin 2 euros et le cocktail 4 euros ! Promis en écrivant cet article, j’étais sobre ! Et si t’as faim, une offre de restauration est aussi proposée. Pour l’addition, pense à utiliser LyfPay pour éviter d’avoir des dettes auprès de tes potes. 😉

Adresse : 19 Rue Bleue 75009 Paris

Le Dude

Ce bar ne paie pas de mine, je te l’accorde, mais c’est une jolie trouvaille ! On va commencer par le commencement, si tu es fan de The Big Lebowski, ça risque de devenir ton QG. Le lieu est inspiré du film !

Côté prix, durant l’Happy Hour, les pintes sont à 2,50 euros, les verres de Pastis et de vins à 1,50 euros et les cocktails à 4 euros. On y va quand ?

Adresse : 214 Rue Saint-Maur, 75010 Paris

Le Château d’Eau

© Karim Merikhi

Situé dans le 10ème arrondissement de la capitale, le Château d’Eau est un troquet tout ce qu’il y a de plus typique. Le demi de bière est à 2,20 euros, la pinte à 3,50 et les cocktails entre 5 et 7 euros.

Le petit plus ? Tu peux ramener ta bouffe pour éponger ! Un petit saucisson, des gâteaux apéros, oui, oui, oui tu fais ce que tu veux, tant que tu bois !

Adresse : 67 rue du Château d’Eau, 75010 Paris