C'est LA bonne nouvelle du jour ! Ça y est le masque commence petit à petit à disparaitre. Déjà qu'il n'était plus obligatoire dans la rue, il ne l'est désormais plus dans tous les lieux qui demandent le Pass sanitaire.

Inspire, expire

Tu sens l'odeur qui est présente juste avant de rentrer dans la salle de cinéma ? Nan logique vu que tu as ton masque sur le nez. Et bien Olivier Véran a annoncé ce lundi que le port du masque ne sera plus obligatoire dans tous les lieux qui exigent un Pass sanitaire :"Là où il y a le pass sanitaire" anti-Covid-19, les personnes "pourront enlever le masque", car "ça veut dire qu'on est sûr que toutes les personnes qui rentrent sont vaccinées complètement ou ont un test très récent qui est négatif".

Visiteurs dans un musée

Une bonne nouvelle qui va ravir le quotidien des français qui peuvent reprendre une vie à peu près normale. Cependant, tous les employés des lieux devront le garder pour le moment :"Le port du masque reste la règle en entreprise. Le pass étant obligatoire à partir du 30 août pour les salariés".

Certains lieux pourront néanmoins exiger le port du masque pour ses clients si des circonstances l'obligent. Ce nouveau projet de loi pourrait être adopté dès la fin de semaine.