On s'ennuie tous un peu avec ce foutu confinement. Quand j'écris pas des articles ou cuisine pour te faire des tutos TikTok, j'essaie de m'occuper comme je peux. Quand le couvre-feu a été annoncé, je t'ai proposé 25 choses à faire après 21h. Alors comme je suis cool, je te partage certaines de mes activités, ou tout simplement des choses qu'on ne prend pas nécessairement le temps de faire en temps normal !

1- Trier tes vêtements

vêtements sur un ceintre

Je ne sais pas toi... mais moi j'ai un peu trop de vêtements qui traînent dans mon appartement et surtout dans ma chambre. Le confinement c'est le BON moment pour faire le tri. Ranger les vêtements d'hiver, ceux d'été, faire une pile de ce que tu veux garder, donner, jeter ou même vendre.

2- Faire des coloriages

Aller le confinement, c'est le moment de retomber en enfance. Un mandala, un babar géant, bref fais toi plaisir et colories !

3- Ranger tes placards

Bah ouais, c'est con et ça paraît évident et pourtant... Réorganiser tes placards, ranger tes assiettes, tes verres, passer un coup de propre, ranger les conserves, les aliments secs, toussa, ça occupe !

4- Faire des albums photos

C'est bientôt Noël et comme cette année 2020 est un peu particulière, autant marquer le coup ! Le confinement c'est le moment parfait pour préparer des albums photos, des calendriers etc... Ça occupe, c'est de jolis cadeaux et c'est un moment de nostalgie, dans la vie d'avant !

5- Faire du DIY

Même si c'est juste accrocher un cadre, un miroir, peindre un cadre ou encore créer un pour tes crayons. Il n'y a pas d'idées stupides, tant que c'est pratique et que ça passe le temps !

6- Prendre des nouvelles de tes voisins

Même si ce second confinement est plus light que le premier, il faut penser qu'il y a des personnes qui sont impactées par ce dernier. Alors si tu ne connais pas tes voisins, ou si tu as des petits vieux tout mims dans ton immeuble, tu vas les voir et tu n'hésites pas à leur rendre service !

7- Nettoyer ton four ou ton micro-ondes

cinnamon rolls qui sortent d'un four

Tu t'en sers peut être tous les jours, mais tu ne penses pas forcément à le laver aussi régulièrement que toi ! Pour ton four, tu utilises les techniques de grand-mère avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Pour le micro-ondes, de l'eau et du jus de citron et tu frottes !

8- Tenir un journal de bord du confinement

Je radote, je sais, ce confinement n'est pas non plus la fin du monde. Après avoir vécu le premier, peut être que celui-là sera différent alors c'est le moment, d'écrire sur le confinement. Des petites notes tous les jours par-ci, par là, ça te fera des souvenirs !

9- Prendre des nouvelles

Que ce soit des nouvelles de ton mec, de ta meuf, de tes potes ou même d'un ami qui date, le confinement n'est pas forcément un moment de vie évident. Alors tu prends des nouvelles, un petit coup de fil, un SMS ou un DM hop !

10- Lire tous les livres que tu n'as jamais lu

Si toi aussi tu as une collection incroyable de livre, mais que tu n'en as lu qu'un, c'est le moment ! Avec le confinement, tu as le temps ou en tout cas tu prends plus le temps. Alors go, finir tout ça avant la fin de l'année. Et puis à la place de regarder ton portable le soir, tu lis et ça t'endors.

11- Voyager depuis ton lit

Oui je sais, on ne peut pas sortir, MERCI ! Le confinement permet de se remettre un peu dans la culture, avec beaucoup de musées, d'expositions à découvrir virtuellement. Tu peux aussi te dépayser grâce à des comptes Instagram.

12- Habille-toi !

Confinement ne veut pas dire que tu passes tes journées en pyjama, NON, NON ! Tu te lèves le matin, tu prends une douche et tu te sapes à minima ! Team pilou pilou, vous êtes cramés !

13- Écouter des podcasts

Si t'es comme moi et que tu ne prends jamais le temps de le faire, mais que tu as 10 podcasts enregistrés, le confinement est le moment parfait pour les écouter. Pendant que tu fais la vaisselle, quand t'as rien à faire ou en bossant, c'est parfait.

14- Regarder des conférences TEDx

C'est le moment de te cultiver, de réfléchir toussa; Les conférences TEDx sont le meilleur outil pour ça.

15- Fais des squats

Il fallait bien finir cet article par un peu de sport ! Que tu sois dans ta maison de campagne ou dans ton 20m2, tu auras toujours de la place pour faire un peu de sport, et muscler ton corps et ton cul !

16- Faire un puzzle ou des LEGO

lego

Retour en enfance garanti !

Allez c'est tout pour moi, bisous bye.