À compter du 15 décembre 2020, toute la France est en couvre-feu à partir de 20 heures et jusqu'à 6 heures du matin. Alors que le soir de Noël, le couvre-feu sera levé, il va falloir trouver d'ici là et pour les prochaines semaines de quoi s'occuper. Après t'avoir proposé 25 choses à faire après 21 heures, je te propose 15 choses à faire chez toi après 20 heures !

1- Manger une soupe

soupe avec des oignons

Déjà, c'est l'hiver et il fait froid. Une soupe ça fait toujours du bien, ça réchauffe le corps, et parfois le coeur. En plus de ça, avec Noël, le Nouvel An, ton ventre te dira merci et ça te permet d'éviter de prendre trop trop de kilos.

2- Faire les cadeaux en dernière minute

cadeau emballé avec des flocons de neige

Si t'es à la bourre dans tes cadeaux de Noël, tu peux au moins passer tes soirées à chercher THE cadeau pour ta maman, ton mec, ton frère etc. Des heures à naviguer sur le web, pour trouver le cadeau idéal et surtout pas trop cher.

3- Mater les films de Noël

Avec tout ce qu'il y a de disponible sur Netflix ou en replay sur les chaînes de télévision traditionnelles, franchement, autant te mettre dans le mood. C'est la fin d'année, un peu de magie ça ne fait jamais de mal.

4- Dormir

Parce qu'après tout, tu ne peux pas aller en boîte, au resto ou encore dans des bars, tu as le temps de te reposer. Et si tu as pour habitude de te coucher tard, bah avec le couvre-feu tu peux te reposer avant de faire la fête à Noël et de t'empiffrer pendant plusieurs jours.

5- Matcher ...

À situation désespérée, comportement désespérée. Tinder, Bumble et compagnie sont là pour te passer le temps, mater des gens en continu, matcher et si ça se trouve rencontrer l'âme soeur !

6- Écouter des podcasts

Si t'es comme moi et que tu ne prends pas le temps, bah là tu n'as plus d'excuse. Après 20 heures tu es chez toi et tu as du temps pour enfin écouter les podcasts que tu veux écouter depuis toujours ! Et si tu prends déjà le temps d'écouter des podcasts, le couvre-feu c'est l'occasion d'en écouter encore plus.

7- Faire des visios

C'est devenu une habitude, alors autant la prolonger. Avec le couvre-feu à 20heures, tu ne peux désormais plus faire la fête jusqu'à pas d'heure, avec les copains à la maison. À la place chacun est chez soi, avec sa bière et vous faites des jeux en ligne, vous discutez. Tu peux aussi le faire avec ta famille, qui est peut être loin !

8- Cuisiner

ustensiles pour cuisiner et aliments

Oui, oui, oui ! En fonction de tes envies, tu fais des cookies, tu prépares un bon petit plat, ou alors tu t'organises et tu prépares les plats de tes prochains jours. Tu t'occupes, tu t'organises et tu gagnes du temps, ça a du bon le couvre-feu !

9 - Faire des albums photos

C'est le truc qu'on ne prend jamais le temps de faire. Pourtant les albums photos, c'est un joli cadeau et puis ça permet de faire des souvenirs ! C'est le moment parfait pour perdre des heures devant tes photos, à te souvenir de ta vie d'avant.

10- Faire du yoga

personne qui fait du yoga sur un tapis

Si t'as du mal à dormir, une petite séance de yoga ne te fera pas de mal. Il y a des millions de vidéos sur YouTube et des applications spécialisées là-dedans. Si flemme de faire du yoga, tu peux toujours faire des exercices de respiration, ça t'aidera à dormir !

11- Ranger

As usual, ranger son chez soi c'est bien ! Surtout en fin d'année, tu fais le tri, tu jettes des trucs, tu gardes l'essentiel, ou tu ramènes des trucs chez tes parents, tes potes etc !

12- Passer des appels

Appeler sa mamie, son papi, sa vieille tante ou juste les parents, parfois ça fait du bien. Comme après 20 heures tu n'as rien à faire, tu peux perdre des heures au téléphone, sans souciiiiiiiiis !

13- Déconnecter

C'est le moment où jamais. Tu mets ton portable en mode nuit ou en mode avion et tu déconnectes. Tu lis, tu ranges, tu dors, bref tu fais des trucs sans écran ! Tu me remercieras un jour ahhah

14- Perdre son temps sur YouTube ou TikTok

portable avec l'application TikTok ouverte

À l'opposé de mon idée précédente, tu peux aussi passer des heures à regarder des vidéos sur Youtube ou bien scroller TikTok pour découvrir le nouveau challenge du moment. Tu peux bien entendu faire la même sur Instagram, Twitter et compagnie.

15- Réflechir

Si tu cherches un sens à ta vie, te demandes ce que tu fous de tes journées, ou te demandes si tu fais des trucs bien, bah tu réfléchis. Tu fais le point et tu fais fonctionner ta petite tête !