Quoi ? Une boutique de vêtements dans laquelle tu ne paies pas les nouveaux vêtements que tu achètes, ça existe ? Bientôt oui ! C’est le concept de Greendy Pact, qui permet tout simplement de « renouveler votre dressing sans acheter un seul vêtement ». Alors, comment ça marche ?

Donner une seconde vie aux vêtements grâce au troc

Il a surement dû déjà t’arriver de te taper une motivation incroyable et faire le tri dans ton armoire. Tu prends des sacs, tu mets les vêtements que tu ne veux plus dedans, tu fermes et après soit tu revends, soit tu donnes etc.

Et si les vêtements dont tu ne veux plus te permettaient littéralement d’en acheter de nouveaux ? C’est ce que va proposer la future boutique Greendy Pact qui va prochainement ouvrir à Lille.
Tu pourras filer tes sacs de « vieux vêtements » et repartir avec de nouveaux sans avoir à sortir ta carte bleue. Bref, c’est tout simplement du troc et l’occasion de donner une seconde vie à tes fringues !

La particularité de cet espace ? Comme il n’y a pas de ventes concrètes et afin de se rémunérer, il faut payer pour faire partie de la communauté ! Le magasin dispose de sa propre monnaie virtuelle, le Greendy. Bah ouais tu ne comptais pas déposer un t-shirt et repartir avec un manteau quand même ?

Une belle initiative en tout cas, on adore !