Le soleil revient, les jupes sont de sortie et les verres en terrasse sont de retour ! Bref, l’été est arrivé ! Si tu cherches des spots pour chiller avec tes potes en profitant du soleil, je t’ai déniché 5 lieux incontournables à Lille et à tester (si ce n’est pas encore fait) !

1- Quartier Libre

la terrasse extérieur du Quartier Libre

C’est l’un des spots incontournables Lillois. Situé dans le parc de la Citadelle de Lille, et plus précisément dans un ancien cinéma militaire classé au patrimoine national, le Quartier Libre est un immense lieu de vie. Au programme : café, bar, de quoi grignoter, avec des planches et bien évidemment brunch le dimanche ! Tu pourras même te détendre ou tout simplement montrer tes talents cachés durant une partie de billard ou de fléchettes.

Quartier Libre
1 Allée des Marroniers
59 000 Lille

2- Le Bistrot de St So

La Gare Saint-Sauveur, ça doit te parler ? Ce spot XXL qui accueille des festivals, des barbecues, bref c’est l’un de nos endroits préférés à Lille. Alors que le lieu n’est pas encore entièrement rouvert, le Bistrot de St So, situé dans la Halle A, l’est depuis le 5 juin. À la carte du mercredi au samedi soir : burgers, fish n chips, frites, nems… de quoi grignoter tout en savourant une bonne bière ! Le midi, le lieu fait restaurant de manière normale.

Gare Saint-Sauveur
105 Centre Euralille
59031 Lille

3- Archimède

le toit-terrasse de la Péniche Archimède

Si tu es habitué à chiller sur des péniches, le restaurant-flottant l’Archimède devrait te plaire ! Petit déjeuner, déjeuner, apéro, ou dîner, toutes les occasions sont bonnes pour venir à l’Archimède ! Installés sur le toit terrasse, tu profiteras d’un moment de calme tout en observant les berges de la Deûle.

Péniche Archimède
Avenue Cuvier
Façade de l’Esplanade au Champs de Mars
Lille

4- La Friche Gourmande

vue extérieure de la Frich Gourmande

Le 30 juin prochain, un « nouveau » spot qui va ravir tes papilles débarque à proximité de Lille. Son petit nom ? La Friche Gourmande. L’ouverture était prévue au printemps, mais avec le confinement, tu images que c’est tombé à l’eau.
Bref La Friche Gourmande c’est un espace de 1100m2 avec 2 bars, 3 stands de street food, de la bonne musique et même un terrain de pétanque !

MASQUE OBLIGATOIRE POUR ENTRER !

La Friche Gourmande
90 rue Nationale
59 700 Marcq-en-Baroeul

5- Beerstro- Taverne Moderne

terrasse du restaurant Beerstro à Lille, avec des chaises et des tables.

Vu le nom du lieu, tu imagines bien qu’on vient se poser sur la terrasse de Beerstro pour boire… des bières ! Plus de 14 bières pressions sont proposées et tu peux te servir la quantité que tu veux. Pour accompagner ces dernières, il y a des planches, des burgers, bref de quoi passer une bonne soirée ! En plus, si tu as un coup de coeur pour une bière, tu peux la ramener chez toi !

Beerstro
10 rue du Pont Neuf
59800 Lille

Le bonus de la rentrée :  NŪ

vu du nouveau rooftop lillois : Nu
© Facebook/ Nurooftop

J’ai toujours des bons plans pour toi ! Je me permets de te rappeler, qu’en septembre prochain ouvrira le plus haut rooftop de Lille. : . Au programme : food, drinks et une vue à 360 degrés sur ta jolie ville !