La solidarité continue en ces temps de crise. Les étudiants étant principalement touchés, un nouveau mouvement a été mis en place par le restaurant La Chicorée, qui à partir du lundi 15 mars, proposera des repas à 1€. Un élan de solidarité qui vient compléter ceux de Leclerc ou encore du gouvernement.

Une nouvelle action solidaire

Une nouvelle fois, cette crise montre à quel point les Français se soucient du malheur des autres. Après de nombreux mouvements en début d'année 2021 pour venir en aide aux étudiants, un restaurant de Lille, la Chicorée, va lui aussi apporter son soutien aux étudiants, en leur proposant des menus à 1€.

Patron du restaurant

Pour en bénéficier rien de plus simple, il faut juste réserver.

Valable pendant cinq semaines du 15 mars au 18 avril, plus de 100 repas seront distribués chaque jour pour venir en aide aux étudiants.
Petit tips : réserve à l'avance (jour et heure, à récupérer entre 12 et 14h) car je pense qu'il y aura pas mal de demandes. En plus de l'entrée, plat, dessert, 10 masque chirurgicaux seront fournis avec.

Camille Cerf, la Miss France de 2015, a décidé de soutenir cette action et devient marraine de l'opération ainsi que le Secours Populaire Français. L'idée étant de créer l'opération Resto solidaire étudiant, on espère que d'autres enseignes vont suivre le mouvement.

Comment ça marche ?

Tu peux réserver ton menu 24 heures avant, et jusqu'à une heure l'ouverture du restaurant le jour J.

Pour en bénéficier il faut que tu viennes muni de ta carte étudiante et montrer ta confirmation de réservation. Les réservations se font en carte bancaire et tu peux aussi payer en espèces !

Devanture du restaurant

15 place Rihour
59000 Lille