Généralement quand tu sors tard du taff ou que tu as des imprévus, il est très rare de trouver un restaurant qui continue de servir après 22 heures. Typiquement tu te diriges direct vers un fast food, car tu sais que c'est peine perdue. Dieu bénisse je suis là et j'ai décidé de te filer une liste de tous les restaurants où tu peux encore te rendre après 22 heures à Lille. Dis moi ce que tu en penses !

La chicorée

Le mot chicorée depuis "Bienvenue chez les chti's", il me fume de rire je sais pas pourquoi. Bref tout ça pour te dire que ce restaurant ferme à une heure ou deux du matin donc tu as tout le temps de venir prendre ton repas. Tu peux même venir manger juste avant d'aller faire ton before (oui c'est de la triche l'alcool mettra plus de temps à monter).

La brasserie Chicorée c'est une cuisine vaste et gourmande, qui répond aux goûts de chacun. Détrompe toi ce n'est pas parce que la carte est vaste que les plats sont de moins bonne qualité. Que tu optes pour le burger, la salade, les grillades ou les moules, ou une de leur planche à partager, tu seras aux anges.

Planche de charcuterie et de fromage
©lachicoree

Si ça te chauffe le restaurant est situé 15 place Rihour à Lille. Le lieu est ouvert du dimanche au mercredi de 8 à 1h du matin puis du jeudi au samedi de 8 à 2h du matin.

Aux moules de Lille

Est-ce que je dois réellement te faire un dessin de ce que tu vas manger dans ce restaurant ? Pas sur... Aux moules de Lille tu manges des moules, des planches bouchère ou de la mer, du poisson (beaucoup), mais également beaucoup de viandes.

Donc non, ne t'en fais pas si tu n'es pas fan de tous les plats qui viennent de la mer, tu pourras quand même trouver ton bonheur je te le promets. Du dimanche au jeudi le lieu ferme à 23h, mais tu seras tout de même servi si tu arrives un peu après 22 heures. Le vendredi et samedi le restaurant reste ouvert jusqu'à minuit (t'es large).

Moules et fruits de mer dans de la glace.
©aux_moules_de_lille

11 Pl. Rihour, 59000 Lille

Sherlock Pub

Une nouvelle fois le nom du lieu te met dans l'ambiance. Au Sherlock Club tu as rendez-vous avec une petite ambiance british, cosy dans le même délire que les pubs anglais. Pas question de passer un mauvais moment, la bonne ambiance est de mise.

Petite soif ou petite faim, tu seras servi. Tu peux retrouver le meilleur de la bière, mais surtout des plats traditionnels et pas mal de snacks pour répondre à ton appétit. Au menu tu pourras retrouver par exemple des salades, de la street food, des pizzas, des burgers, des poke ou encore des moules.

Plat de viande avec des légumes et des frites.
©sherlockpublille

Tu l'auras compris le choix est assez large tu ne risques pas de mourir de faim. Tu peux venir du dimanche au jeudi de 11h30 à 23h ou le vendredi et samedi de 11h30 à 23h.

150 Rue Solférino, 59000 Lille