Qui n’a jamais connu ce moment : tu te réveilles un dimanche matin, la pâteuse, dans ton lit sans savoir comment tu as réussi à t’y glisser, avec plein de messages de tes potes et surtout une bonne grosse gueule de bois ! Quel phénomène la gueule de bois, aussi appelée « hangover ». Si cette dernière t’intrigues, sache qu’un musée dédié à ouvert ses portes dans un pays européen ! En plein Dry January, c’est un musée à découvrir. ????
Je t’en dis plus juste en dessous. ????

Tu n’es pas le seul à qui il arrive des choses incroyables bourré…

Museum of Hangover c’est le nom de ce musée pas comme les autres qui a ouvert à Zagreb en Croatie. C’est le premier musée au monde dédié à la gueule de bois. Au programme ? Une visite avec des lunettes te donnant l’impression d’être bourré, des histoires drôles sur la gueule de bois et des objets étonnants, que les gens peuvent ramener chez eux, après une soirée trop arrosée.

Tu pourras te balader dans 4 salles : la Rue, les Miroirs (permettant de t’admirer sous tous les angles), le Jardin et la Chambre. Des mini-jeux sont disponibles dans chacune des salles pour rendre ta visite un peu plus ludique.
Petit détail qui à son importance : histoire de te mettre dans le bain, à ton arrivée un shot de rajika t’es offert avant d’enfiler ta paire de lunettes. Cette boisson n’est autre que de l’eau de vie locale, la visite sera donc d’autant plus sympa.
Dans quelques mois, un bar devrait ouvrir ses portes à l’intérieur du musée. Ici pas question de se la coller, mais plutôt trouver des remèdes pour déjouer la gueule de bois.

Côté prix, c’est cadeau ! 4 euros seulement et 3,50 pour les étudiants. Le musée ouvre ses portes en semaine de 12h à 22h et le weekend de 11h à 23h. Autant te dire que tu peux même y aller avec un coup dans le nez histoire d’être dans le thème !

Toutes les informations

Museum of Hangovers
Preradovićeva 8, Zagreb (Croatia)