C’est une très très très bonne nouvelle (en tout cas pour moi), alors que les musées ont récemment rouvert leurs portes, la fameuse nuit des musées, qui d’ordinaire a lieu en mai aura bien lieu en 2021 ! En 2020, COVID oblige on a eu le droit à une édition numérique, heureusement cette année elle sera bien réelle !

Une édition physique pour 2021 !

Ainsi le 3 juillet 2021, réserve ta soirée. Tu vas pouvoir redécouvrir la beauté des musées et des oeuvres d’art ! La Nuit des Musées aura lieu toute la nuit, en France, mais aussi en Europe.

Au programme comme toujours : des visites, des installations exceptionnelles, mais aussi des artistes, des conférences, des concerts, des spectacles, bref le retour de la vie d’avant pour de vrai.

Roselyne Bachelot a expliqué “cette 17e édition de la Nuit européenne des musées confirmera le dynamisme et le fort ancrage territorial de nos musées, dont je salue l’incroyable engagement quotidien en faveur de tous les publics. Partout en France, le samedi 3 juillet, venez découvrir ou redécouvrir ces lieux exceptionnels, la richesse de leurs collections et ressentir de nouveau la joie de les parcourir“.

Pour ceux qui ne sont pas prêts à remettre les pieds aux musées, tu pourras avec l’application Explor découvrir en ligne des visites virtuelles.

Compte sur moi, pour te faire une sélection des choses à faire ce soir là !