La rentrée, c’est le moment idéal pour prendre de bonnes décisions. Avoir un mode de vie sain, bien manger sans trop dépenser, ou encore faire du sport. Fais pas la grimace, le sport c’est important. Déjà pour ta santé, pour ton corps, avoir le summer body de tes rêves l’année prochaine et aussi pour te défouler ! Par contre faire du sport ça a un coût et tu ne veux pas forcément payer un abonnement à 30 balles tous les mois, pour au final aller à la salle 2 fois par mois… Découvre tous mes conseils pour faire du sport sans te ruiner, voire gratuitement.

Faire du sport chez toi

personne qui fait des étirements de yoga

Bon ok, je sais tu ne vis pas forcément dans un 40m2 et t’as peu d’espace, OK. Cependant, tu as suffisamment de place pour avoir un petit tapis de yoga, des altères pour faire des squats, des pompes etc. Pendant le confinement je t’ai donné plein de conseils pour faire du sport, avec entre autres des chaînes YouTube pour transpirer comme il faut, des pages Facebook et Insta proposant des lives ou encore des applications gratuites. 

En bref, tu prends 30 minutes dans ton emploi du temps de ministre, tu te mets en tenue et tu bouges ton corps pour la bonne cause ! 

Le must : si t’es en coloc, tu organises des sessions avec tes colocataires, vous rigolez, vous passez du temps ensemble et c’est cool !

Autre astuce : prendre un appartement au 6ème étage sans ascenseur, ça a été prouvé, les résultats sont là !

Faire du sport gratuitement

terrain d'athlétisme

Sur ton campus, dans ton quartier ou dans ta ville, il y a des installations mises en place : terrain de foot, de basket, installation de musculation etc. C’est pas si compliqué ! Si tu veux faire du sport en profitant, t’appelles tes potes, tu proposes un foot. Tu vas courir, rigoler, faire le mauvais perdant (je te connais quand même), mais tu n’auras rien à débourser !  Après t’as aussi le grand classique d’aller courir ou faire de la marche à pied dans les rues de ta ville, 20 ou 30 minutes par jour, histoire de te décrasser. 

Partager un coach

Si t’es vraiment deter et que t’as des objectifs bien précis, un coach c’est une solution. Problème, un coach ça coûte cher. Pour réduire les coûts, motive deux, trois potes et faites des sessions tous ensemble ! Vous serez encadrés par un professionnel, réaliserez les bons mouvements et passerez du bon temps ensemble ! Pour trouver un coach, tu peux chercher via l’application TrainMe. En plus, grâce à LyfPay pas de prise de têtes sur les comptes. L’un d’entre vous paie une séance et les autres lui envoient de l’argent pour le rembourser via l’application LyfPay.

La natation

personne dans l'eau

Quand t’étais petit, tes parents t’ont toujours dit que tu étais comme un poisson dans l’eau ? Alors, qu’est ce que tu attends ? Des piscines il y en a partout. Pour les étudiants, il y a souvent un tarif réduit en plus. Bon ok tu seras pas forcément le plus sexy avec ton bonnet de bain et tes lunettes, mais quelle est la chance que tu y croises ton crush ? Tu peux faire les nages que tu veux, autant de longueur que tu le souhaites et te lancer des petits défis

MARCHE !

Bah ouais, je le sais, je suis comme toi, souvent flemmarde. Pourtant, marcher c’est bien. Je te dis pas d’aller à tous tes rendez-vous ou dates à pieds, parce que y’a moyen que tu arrives en sueur, mais marche au moins 30 minutes par jour, sur des trajets courts, plutôt que de prendre le métro, le bus ou encore une trottinette ! En plus, tu pourras découvrir des rues sympas, prendre des photos pour ton Insta. Bref tu lies l’utile à l’agréable.

Profite de mon bon plan avec les Cercles de la Forme

salle cercle de la forme

Si ces quelques conseils, ne te font pas abandonner l’idée d’aller à la salle, j’ai ce qu’il te faut. Je t’ai négocié un bon plan avec les Cercles de la Forme. Bon ce bon plan est valable que si tu es à Paris, mais quand même ! Si t’es deter, tu paieras seulement 27 euros par mois ton abonnement au lieu de 51,95 euros, elle est pas belle la vie ?

Voilà, tu vois, c’est pas si compliqué de faire du sport, bien entouré, en te faisant plaisir et surtout sans dépenser ton PEL !