Amateur de bonne bouffe et de lieux trop stylés ? J’ai ce qu’il te faut ! Le bâtiment de la distillerie La Vieille Cure située à Cenon, va être transformé en Food Factory à partir de 2021. Au programme ? Un projet dédié à la transformation alimentaire, avec un restaurant, un espace de coworking et plein d’activités stylées !

Un spot tourné vers la transition alimentaire

© Crédit photo : archives Thierry DAVID

C’est un chantier à plusieurs millions d’euros, dix pour être précise ! Dans un espace historique, dans lequel était produit la Vieillle Cure, une liqueur locale avec notamment 52 plantes aromatiques, du cognac et bien d’autres alcools, un temple de la food va voir le jour. Les travaux du projet tourné vers l’économie sociale et solidaire, et plus précisément la food débuteront dès 2021.

Un restaurant pour découvrir ce lieu ancré dans le patrimoine bordelais

Ce temple de la gastronomie permettra de développer une chaîne d’alimentation de proximité pour la métropole bordelaise. La Food Factory regroupera un centre de formation pour les métiers de bouche, une conserverie, une légumerie, ainsi qu’un espace de coworking et un incubateur ! Il y aura également une grande salle qui permettra d’accueillir des événements cultures comme des concerts, des spectacles, une boutique, ainsi qu’une distillerie de gin.

Au total c’est un spot de 5300 m2 qui va voir le jour, dans un bâtiment unique. Le spot devrait ouvrir en 2022 !