Pour un date, une soirée entre en potes ou même avec des collègues, un bar à cocktails est toujours une bonne idée. Alors là par contre, je ne te parle pas des cocktails classiques, parfois coupés à l’eau, où l’on ne sent pas l’alcool. Non là, je te propose 5 bonnes adresses, testées et approuvées à Bordeaux ! 

Cancan Bordeaux 

Un peu caché à Bordeaux, Cancan Bordeaux, c’est LE speakeasy à tester au moins une fois, pour un voyage dans les années 30. Ouverts par deux anciens parisiens, il faut pour entrer dans le bar, passer par une cabine téléphonique. Les cocktails sont pour le moins originaux, avec par exemple 

Des soirées musicales sont également organisées chaque semaine ! Côté ambiance, on est sur quelque chose de jazzy/funk. 

Adresse : 7 rue du Cerf Volant, 33000 Bordeaux

Symbiose

Bar à cocktails, mais aussi restaurant Symbiose c’est une adresse un peu incontournable à Bordeaux. Les cocktails sont pensés pour mettre en valeur la cuisine du chef et la cuisine est au service de la création des cocktails. Symbiose dispose de son jardin botanique, cultivé en permaculture. 

Pour les cocktails, il faudra se rendre derrière le restaurant, afin de découvrir un univers hors du temps. Les cocktails proposés sont tous inspirés du thème annuel : Mythes et Divinités. Ce qu’on apprécie aussi, c’est le petit verre d’eau en arrivant, afin de rincer son palais.

Adresse : 4 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

Frida

Bar à vin, bar à cocktails, restaurant, Frida c’est un spot un peu gipsy, avec des tapas aux notes méditerranéennes et une cuisine bistronomique revisitée. On adore, le petit jardin d’intérieur aux couleurs exotique et le bar à cocktail et son cabinet de curiosité.

Le barman-mixologiste concoctera de délicieuses créations comme un Frida’s mule, avec de la vodka, de la liqueur de litchi, du citron vert, du ginger beer et de l’eau de rose. On peut également citer le Trump’s Nightmare dans lequel on trouve de la solution acide et de l’eau gazeuse infusé au CBD

Adresse : 29 rue Buhan, 33 000 Bordeaux 

Malavida 

Rien que le nom te fait voyager ! Direction Malavida pour un voyage en Amérique Latine.  Malavida c’est une adresse pour les cocktails et les tapas. Les plats sont tous à partager et proposent une fusion aux couleurs de l’Espagne et de l’Amérique Latine. Côté cocktails, le mixologue te fera voyager avec des délices à base de Pisco, Tequila, Mezcal ou Gin !   

Adresse :  16 rue Parlement Saint-Pierre, 33 000 Bordeaux