De la nourriture, gastronomie, food, bouffe, mets, repas, appelle le comme du veux, mais une chose est sûre, pire encore que l’argent, quand on parle de choses à manger, on met tout le monde d’accord. Et cette info ne risque pas de casser la règle : d’ici 2025, un giganstesque espace de plus de 3800m2 carrés dédié à la food devrait voir le jour juste sous l’esplanade des Invalides !

Et si on réinventait Paris ?

Paris
Paris

Tu t’es déjà plaint de ne rien avoir à faire à Paris ? Entre les restaurants où l’on va tout le temps, les bars/cafés où on finit après les cours et le peu de vraies attractions, on a vite fait le tour … ou pas ! Parce que si Paris n’est déjà pas une petite ville, c’est surtout une ville qui change.

 
Suivant « l’appel à projets urbains innovants pour transformer les souterrains de Paris, la Mairie de Paris a validé un projet qui pourrait t’intéresser ! D’ici 2025, un très vaste espace de plus de 3800m2 devrait voir le jour, juste en dessous des Invalides ! Et si le lieu polyvalent va accueillir de nombreux ateliers, corners et animations en tous genres, il fera surtout place à un gigantesque hall entièrement dédié à la food !

Encore plus de choses prévues

Croix Rouge

Alors oui, c’est encore un petit peu loin, mais ça donne envie d’attendre. Dirigé par l’architecte Dominique Perrault et proposé par l’équipe Aerog’art, il semblerait que le projet ait tapé dans l’oeil de la Mairie de Paris. Mais, ce n’est pas le seul ! Par exemple, un autre projet, proposé cette fois-ci par l’équipe Terminus devrait complètement réhabiliter la l’ancienne station Croix Rouge pour en faire un espace restaurant-bar au decor cosy et au menu gourmand.

 

Toutes les informations :

Si tu veux en savoir plus sur le projet « Réinventer Paris » et découvrir les autres équipes lauréates, rendez-vous sur le site officiel : www.reinventer.paris.